Pour célébrer ses 15 ans, la Halfway House de Dessine l’Espoir, qui accueille quotidiennement les enfants vulnérables et orphelins du township de Roosboom en Afrique du Sud, s’offre une rénovation bien méritée.
Ce lieu comprend un espace dédié aux activités ludiques et au soutien scolaire pour les enfants, ainsi qu’une cuisine et une salle de distribution des repas.
La cuisine a été entièrement rénovée : nettoyage des sols et des murs, application de peinture, pose d’un nouveau plancher, installation d’un grand plan de travail, et raccordement de l’évier à l’eau courante. En effet, les coupures d’eau fréquentes dans le township et le manque de pression ne permettaient pas jusqu’ici d’utiliser l’eau au robinet. La mise en place d’un forage, d’une pompe, ainsi que d’un petit chauffe-eau intégré a apporté un confort appréciable aux femmes responsables de la préparation des repas des repas, et amélioré les conditions d’hygiène..
Laisser un commentaire