A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre 2006, Dessine l’Espoir a crée un coffret de 24 préservatifs intitulé « One Month of Love ». Ce coffret existe aussi en version « kit de poche », baptisé « Une nuit d’Amour ». La vente de ces coffrets a permis de soutenir les actions de Dessine l’Espoir en Afrique Australe.
ONE MONTH OF LOVE
Dessine l’Espoir a lancé pour la Journée mondiale de Lutte contre le Sida le 1er décembre 2006 un coffret de 24 préservatifs intitulé: « One Month Of Love ».
Ces préservatifs sont emballés dans des étuis individuels reprenant une sélection d’œuvres de 24 artistes associés au projet « Artist4Life » soutenant l’association Dessine l’Espoir dans son action de lutte contre la stigmatisation liée au VIH-SIDA.
Ce coffret permet de communiquer de manière originale sur le préservatif, seul moyen efficace de protection face au VIH SIDA aujourd’hui. Il tente de briser le tabou et à faire évoluer les mentalités.
La vente de ces coffrets permet à l’association Dessine l’Espoir de financer sa campagne de lutte contre la discrimination liée au VIH SIDA « I Love You Positive or Negative » en Afrique et de distribuer des préservatifs gratuits également emballés dans des packs illustrés par des artistes et des messages de personnalités africaines.
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Le coffret One Month of Love de 24 préservatifs.
LE KIT « UNE NUIT D’AMOUR »
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Le kit de poche contenant 2 préservatifs
RÉSULTATS CONCRETS SUR LE TERRAIN
Le lancement de ce projet, avec le soutien de la FNAC et de partenaires locaux, a permis à Dessine l’Espoir de financer la première phase de sa campagne nationale de prévention en Afrique australe.
Ainsi, 800 000 préservatifs ont été distribués en 2007 en Afrique du Sud (Provinces de Western Cape, Kwazulu-Natal, et North) et au Swaziland, dans le cadre de ce projet.
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Le coffret One Month Of Love dans les rayons de la FNAC
LES REACTIONS FACE AU PRESERVATIF
« One Month Of Love » a néanmoins suscité quelques grincements de dents dans certains milieux catholiques en France, hostiles au préservatif.
En Afrique, alors que l’Église est influente, cette position prônant l’abstinence comme unique moyen de protection à une population où 28 millions de personnes sont touchées par le virus peut-être lourde de conséquences. Aussi, de plus en plus d’églises de village, confrontés à ce dilemme ont finalement commencé à promouvoir le préservatif.
De même, certains mouvements catholiques (par exemple: Catholics for Choice) se mobilisent pour promouvoir le préservatif.
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Les boites distributrices de préservatifs dans des lieux publics dans la province du Kwazulu Natal