Dessine l’Espoir a soutenu pendant plusieurs années l’association KYP (Kliptown Youth Project) à Kliptown, l’un des townships les plus défavorisés qui entoure la ville de Johannesburg.
En 2012, elle a soutenu une initiative de cette association, “Eat My Dust”, consistant à former des jeunes de Kliptown à la réalisation video, et de sensibiliser les jeunes des townships au cinéma, à travers l’organisation de projections en plein air de classiques du cinema.
En s’associant à ce projet, Dessine l’Espoir a sensibilisé les jeunes du projet à sa campagne de lutte contre la discrimination: “I Love You Positive or Negative” et a confié à Eat My Dust la réalisation de clips de prévention véhiculant ce message.
Les clips ont été produits pendant leurs vacances scolaires, et diffusés tout au long de l’année en ouverture des projections en plein air, touchant ainsi plusieurs centaines de jeunes du quartier.
Leur diffusion sur Soweto TV a permis d’ouvrir cette campagne à un public beaucoup plus large, et à faire de “Super Condom”, le héros, fil conduction de tous ces scénarios une vrai icône locale.