En 2012 et 2014, la prestigieuse maison de couture Lanvin a confié à l’association la confection des figurines et de leur robes, répliques miniatures de la collection « Lanvin Petite ». Celles-ci ont été mises en vente dans les boutiques distribuant Lanvin Petite.


DES FIGURINES BRODÉES MAIN AU SWAZILAND…

La maison Lanvin a cœur de soutenir à deux reprises l’association Dessine l’Espoir.
EN 2012, elle confiait aux femmes du Swaziland la confection de 4 poupées. Un travail très délicat, comprenant la couture du corps, mais un travail très fin de broderie pour dessiner sur le corps les sous vêtements, les détails du visage, les cheveux…

2 ans plus tard, Alber Elbaz a confié à l’association la confection de quatre nouveaux personnages en édition limitée, « frimousses » également été élaborées, brodées à la main et cousues par le même groupe de 20 femmes séropositives, au Swaziland.

… DE NOUVELLES ROBES COUSUES AU SWAZILAND

Nouveauté cette deuxième année, Lanvin a confié non seulement la réalisation des figurines aux femmes de l’association, mais aussi la couture de 4 robes, inspirées de la collection « Lanvin Petite » et réalisées en édition limitée.

Formées à la couture en 2011, avec le soutien de la société Keit, les femmes, réalisent habituellement des uniformes scolaires à destination d’enfants défavorisés.
Elles ont cette fois ci mis à profit leurs compétences sur ces créations miniatures coquettes et amusantes.

Cette activité rémunérée leur permet d’améliorer leur qualité de vie et de subvenir aux besoins de leur famille.

UNE COLLABORATION DURABLE

Lanvin et Dessine l’Espoir avaient ainsi collaboré plusieurs fois sur différents projets, enrichissant la démarche de l’association, qui consiste à solliciter le milieu de la mode pour créer des objets originaux réalisés au sein de groupes de soutien de personnes séropositives en Afrique. (La Mode Dessine l’Espoir).

UN DOUBLE IMPACT COMMUNAUTAIRE

La confection des poupées constitue à la fois une ressource pour les femmes
mais contribue aussi à la diffusion d’uniformes scolaires pour des enfants défavorisés:
Ainsi chaque poupée vendue finance la réalisation d’un uniforme.
270 Uniformes ont ainsi été commandés en 2014 aux femmes du groupe de soutien, financés par Lanvin, et ont été distribuées gratuitement aux enfants les plus défavorisés identifiés par les responsables des établissements scolaires de la région de Piggs Peak en 2015.
En savoir plus sur ce projet: Uniformes & Différences