Située à quelques centaines de mètres du centre d’accueil de jour de Dessine l’Espoir à Roosboom, l’école primaire de Buhlebezwe était un partenaire naturel pour le projet des uniformes scolaires. Sur les 20 enfants bénéficiant de ce projet dans cette école, une partie sont des bénéficiaires de la Half Way House.

 

Les femmes de la Half Way House ont réalisé les tuniques pour les filles bénéficiaires, tandis que le reste (chemises, chaussures et pantalons) ont été achetés en ville, le tout pris en charge par Dessine l’Espoir grâce aux revenus de l’opération Uniformes et Différences sur KissKissBankBank fin 2016.
Un budget de 800 euros a été alloué pour chacune des 3 écoles de Roosboom, ce budget ayant servi à acheter le ou les éléments de l’uniformes dont chaque enfant avait le plus besoin.
A Buhlebezwe, 10 paires de chaussures, 8 pantalons, 9 chemises et 7 tuniques ont été distribués à Kwanele, Siyamthanda, Casimu, Bonginkosi, Sphelele, Sbongakonke, Lindokuhle, Snelisiwe, Zesuliwe, Thobekani, Nusumuzi, Banele, Bayanda, Thokozain, Asande, Andiswa, Andiswa, Andiswa, Akhona et Nelisiwe, 11 garçons et 9 filles âgés de 7 à 13 ans.