En partenariat avec l’association Laafi, Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. (Burkina Faso). Avec la contribution d’artistes et d’artisans locaux mettant à disposition leur savoir-faire, les jeunes sont invités à participer activement à l’élaboration de campagnes de préventions sur des supports attractifs de diffusion.

 

 

CRÉATION D’OUTILS DE PRÉVENTION VARIES

Dessine l’Espoir a lancé un projet de prévention au VIH pour les jeunes de Koudougou. Ceux-ci ont été invité à participer activement à l’élaboration d’une campagne de prévention au VIH-Sida et à s’exprimer sur les thèmes les plus adaptés, en créant des messages au moyen de la peinture, le théâtre, la photo et la vidéo.

Les messages ont été traduits en Mooré et Français.

Avec la collaboration de l’artiste « Anol », qui a aussi formé un jeune du groupe à la peinture, les messages ont été interprétés et peints sur des supports d’extérieur (panneaux en métal).

 

DIFFUSION DE PRÉSERVATIFS

Ces visuels ont aussi été reproduits sur des emballages de préservatifs qui sont diffusés lors des évènements culturels de la ville de Koudougou: Festival du rire, Nuits Atypiques, festivités Nationales….

Les préservatifs sont emballés au « Village Laafi », par des associations de femmes en situation de vulnérabilité. Cette activité leur apporte un petit revenu et les incite à sensibiliser aussi leurs communautés.