Carte blanche – Hervé Sauvage
L’artiste et scénographe Hervé Sauvage investit l’Instantanée Galerie et présente une mise en scène originale autour de la fleur dessinée par Thebe Magugu pour l’association Dessine l’Espoir.
Plusieurs centaines de fleurs « Porte Bonheur » ont été assemblées pour réaliser cette oeuvre unique à découvrir jusqu’au 17 décembre 2022.
Les oeuvres de cette scénographie sont vendues au profit de l’Association Dessine l’Espoir.
Hervé Sauvage
Après avoir étudié l’histoire de l’art et du design, Hervé Sauvage a commencé son parcours en tant que scénographe pendant 6 ans chez Nina Ricci, où il a pu collaborer avec des artistes de renom tels que Daniel Buren et Philippe Parreno.
Depuis 1995, il a collaboré avec de nombreuses maisons de couture tel que Balenciaga, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, pour l’élaboration de leurs showcases et défilés.
Parallèlement, il commence à travailler en tant que scénographe et est responsable du décor de nombreuses campagnes publicitaires pour de prestigieuses maisons dans le domaine du luxe, comme Hermès, Louis Vuitton, Dior, Air France, etc.
Il a travaillé avec des photographes tels que Paolo Roversi, Solve Sundsbo, Jean-Baptiste Mondino, Terry Richardson, Guido Mocafico, Mario Testino.
Il s’occupe également de la scénographie de grands événements pour plusieurs enseignes du monde du luxe, et collabore régulièrement avec des magazines tels que Numéro, Wallpaper, Vogue Paris, Vogue Italia…
Ci-dessous, une sélection d’univers scénographiés par Hervé Sauvage. à découvrir en suivant ce lien
Une installation au profit de l’association Dessine l’Espoir.
Les fleurs Porte-Bonheur sont nées de la collaboration avec le Bon Marché Rive Gauche et le styliste sud-africain Thebe Magugu. Les fleurs ont été réalisées par plus de 120 femmes soutenues par l’association en Afrique australe. Leur vente au profit de l’association Dessine l’Espoir a permis de financer le projet du « Jardin des Savoir-Faire », inauguré cet été en Eswatini. Ce projet rassemblera à terme sur une parcelle agroforestière d’un hectare, un centre d’activités et de formation dans les domaines de l’agroécologie, de l’agroforesterie, de l’artisanat, et de la gestion de micro-projets, une cuisine communautaire, des animations éducatives pour les plus jeunes, une crèche collective, ainsi que des unités d’hébergement pour développer le volontourisme.
Ci-dessous, présentation du projet: