Distributions de légumes aux patients de l’hôpital de Piggs Peak

Depuis 2005, Dessine l’Espoir soutient les patients séropositifs de l’hôpital de Piggs Peak.
Pendant 13ans, l’association a distribué avec le relais local de l’association Fundzisa Live, des snacks (sandwich et fruits) aux patients séropositifs de l’hôpital lors de leur visite mensuelle avec leur médecin, afin de les encourager à venir régulièrement chercher leur traitement.

Ce projet a suivi l’évolution du nombre de patients (de 240 à plus de 3000), et deux femmes se chargeait de préparer une centaine de snacks par jour.

Depuis le printemps 2018, Dessine l’Espoir a décidé de repenser ce projet, en soutenant plus particulièrement les patients les plus démunis et affectés par leur statut sérologique.
Avec l’hôpital, une liste de 50 patients prioritaires a été définie, basée sur des critères physique (ratio taille/poids), sur le taux de T4 et sur des critères sociaux établis par les responsables du centre d’accueil des patients séropositifs de l’hôpital.

Certains bénéficiaient du « Food by prescription ratio card », distribuant aux plus faibles des produits basics (huile, sucre…) mais qui a été supprimé début 2018, ce qui rend l’initiative de Dessine l’Espoir encore plus importante.

Avec le soutien de the Ivory Foundation, Dessine l’Espoir financera donc chaque mois la distribution de 50 « paniers » constitués essentiellement de légumes, qui à terme seront produit par le jardin de Macambeni.
En attendant que le jardin soit pleinement productif, les légumes sont achetés en ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*