L’opération Uniformes & Différence a permis de financer la distribution de chemises, chaussures, pantalons, tuniques à 360 enfants dans 6 écoles du Swaziland, 3 en Afrique du Sud et une au Zimbabwe. Ci dessous, la distribution en image à l’école Nginamadvolo, au Swaziland.
Ils se prénomment Nkhosenhle, Mayenziwe, Lindiwe, Chawe, Andile, Sihle, Sbonelo, Nkhoskhona, Sihle, Sisekelo, Mlungisi, Andile, Njabulo, Thandolwethu, Mayibongwe, Bongani, Sizolwethu, Njabulo, Mthobisi, Wakhile, Njabulo, 21 garçons de 8 à 14 ans.
Elles se prénomment Nozipho, Sililo, Nothando, Nkhosenhle, Sibonokuhle, Simphiwe, Nothando, Philile, Andile, Temampempe, Nobuhle, Nonhle ,Sibonelo, Sakhile, Grace, Nonhle, Sphephile, Ntombikayise, Nokuthula, Fikile, 20 filles de 8 à 16 ans.
Ils sont les 41 bénéficiaires de l’opération « Uniformes et Différences, de l’école de Nginamadvolo au Swaziland. Les attributions ont été faites suite à plusieurs visites de l’association locale Fundzisa Live, association relais de Dessine l’Espoir chargée de la confection des uniformes, et en concertation avec les enseignants et assistants sociaux de l’école. Certains n’ont reçu qu’une paire de chaussure, d’autres un uniforme complet, selon les besoins individuels et la situation familiale de chacun. On le voit sur les photos, certains enfants se rendent même pieds nus à l’école, n’ayant pas de chaussure en état, d’autres ont des vêtements en lambeaux.
Au total, 16 tuniques, 18 chemises, 12 pantalons, 18 paires de chaussures ont été distribuées dans cette école, pour un montant de 11000 rand (environ 900 euros pour les fournitures uniquement)
Dessine l’Espoir remercie tous ceux qui, en participant au financement de ce projet, l’ont rendu possible.
Laisser un commentaire