Dessine l’Espoir a développé depuis sa création en 2003 des campagnes de lutte contre la stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH, afin d’améliorer leur acceptation par leur famille et leur entourage.
Cette action s’est accompagnée de compagnies de promotion et de distribution de préservatifs remballé dans des étuis attractifs porteurs de messages de sensibilisation.
La particularité de ses campagnes de prévention réside dans l’originalité et la force des visuels et des messages qui se déclinent en fonction des besoins spécifiques de chaque région et de la sensibilité des personnes ciblées. Des messages et témoignages sont associés à des œuvres originales, et reproduits sur des supports de prévention. Ces outils sont utilisés pour déclencher le dialogue et la compréhension auprès des communautés les plus touchées.

Restant à l’écoute des besoins locaux, Dessine l’Espoir développera ensuite d’autres campagnes ciblant des problématiques particulières en Afrique australe et au Burkina Faso: protection des jeunes filles contre les grossesses précoces et non désirées, sensibilisation face aux « Sugar daddies . Ces campagnes s’appuient sur des spectacles de rues, le théatre forum au Burkina Faso, et un spectacle itinérant de marionnettes géantes au Swaziland tournant dans les établissements scolaires et les villages.

 

Filtrer les projets